This Holiday Season

Il n’est pas trop tard! Faites un don de denrées fraîches pour renouveler l’espoir en cette période des Fêtes!

Les familles qui souffrent de la faim et les banques alimentaires qui les servent ont besoin de votre aide! Nous vous invitons à faire un don avant le 31 décembre pour aider à fournir des denrées fraîches à plusieurs familles dans le besoin.



Champ obligatoire Select or enter your gift amount:
 

En cette période des Fêtes, au Canada, un ménage sur huit devra inscrire à sa liste de souhaits une chose qui ne devrait pas y figurer... Des denrées fraîches et saines ne devraient pas être un cadeau ou une petite gâterie. Chaque famille au pays devrait en avoir sur sa table tous les jours de l’année.

Les banques alimentaires ont un besoin urgent de votre aide pour concrétiser ce projet.

Offrez un cadeau des Fêtes spécial avant le 31 décembre. Ainsi, vous nous aiderez à envoyer des aliments frais et nutritifs là où les besoins sont les plus criants, d’un océan à l’autre. De plus, vous aiderez les banques alimentaires à obtenir des outils essentiels — allant des congélateurs aux camions et aux chariots élévateurs nécessaires — pour mieux servir leur communauté en cette période où les besoins sont importants.

Votre don d’aujourd’hui contribuera à fournir des aliments nutritifs à toutes les personnes qui en ont besoin en cette période des Fêtes et toute l’année.

Toutes les photos ont été prises avant la pandémie de COVID-19 ou dans le respect des directives de distanciation physique en vigueur.

Holiday Feast

En cette période des Fêtes :


1 sur 4

Une banque alimentaire sur quatre a vu la demande augmenter de plus de 50 %.

34 %

Les enfants totalisent 34 % des personnes qui recourent aux banques alimentaires à l’échelle nationale, alors qu’ils ne représentent que 19 % de la population.

1 sur 3

Un adulte vivant seul sur trois au Canada vit dans la pauvreté.

4,4 m

Au pays, 4,4 millions de personnes peinent à nourrir leur famille chaque jour.


Ensemble, faisons en sorte que l’heure du repas ne soit plus une cause de stress, mais bien une source de réconfort et de soutien.

Snowflakes
Il n’est pas trop tard! Soyez présent pour les familles et les banques alimentaires qui les aident, en cette période des Fêtes et tous les jours de l’année.
Faites un don dès maintenant